Institut Mines-Télécom Business School :

Quand le projet d’un magazine culturel a été fondé par des étudiants de l’Institut Mines-Telecom Business School, la grande école de Commerce a directement soutenu CulturelMag. En effet, l’IMT-BS nous a ouvert son réseau et ses contacts dans la périphérie Sud de Paris. De plus, l’école nous assure une diffusion par le biais de sa médiathèque et de points de distribution dans l’ensemble du campus partagé avec la Grande École d’Ingénieur Télécom SudParis. En échange, le magazine permet à l’IMT-BS de s’adresser directement aux étudiants et lycéens pour leur présenter leurs différents parcours. C’est un temps et un travail marketing économisés et remplacés par une communication efficace.

Planete Grande Ecole :

Après avoir rédigé un article dans sa rubrique “vie étudiante”, Planete Grande Ecole reconnaît dans CulturelMag un moyen de redonner ses lettres de noblesse aux sorties culturelles aux yeux des étudiants. Le média grandes écoles et entreprises a fait le choix de donner une visibilité au projet par le biais d’articles et d’une communication sur les réseaux sociaux. En échange, CulturelMag permet à Planete Grande École de gagner en visibilité en et en prestige en s’associant à un magazine culturel. Un échange de bons procédés qui permet une augmentation de trafic et fournit un intérêt certain aux deux projets.

Mister Prépa :

Deux magazines s’adressant aux étudiants ont trop de points communs pour ne pas travailler ensemble. La volonté de créer un cercle vertueux de culture et d’engagement avec le soutien des étudiants eux-mêmes a réellement emballé les membres de Mister Prépa. Alors, en échange d’une communication auprès de l’audience de Mister Prépa, CulturelMag a permis au magazine de se faire connaître auprès des étudiants non-préparationnaires. Une fois encore, un jeu à somme positive qui assure aux deux médias un meilleur rayonnement et un gain en popularité.

CouleurCulture :

La communauté de CouleurCulture est intéressée de savoir quelles sont les sorties culturelles disponibles. En retour, CulturelMag avait besoin du savoir-faire et des méthodes de production audiovisuelles dont dispose CouleurCulture. Alors, le partenariat s’est fait naturellement avec un usage partagé des moyens techniques et humains pour assurer des publications de contenus par les rédacteurs de CulturelMag et de courtes vidéos faites par l’équipe de CouleurCulture. Ce lien est ancré sur une volonté commune, rassembler les jeunes et leur permettre de profiter des activités culturelles près de chez eux.